Le Tonica c’est qui ? 

Le Tonica c’est moi Anthony (TONI) cuisinier de métier et passionné par son métier, j’adore revisiter des plats classiques en amenant une petite touche d’originalité tout en travaillant des produits frais et locaux. Il en va de notre bien être ainsi que celui de notre planète de consommer de manière responsable. 

Le Tonica c’est moi Jessica (ICA) employée de commerce de formation, je suis la touche creative et gourmande. je m’épanouis également dans mon rôle de maman, et c’est pour cela qu’il est important pour moi de proposer du « bien manger »comme je le fais pour mes enfants. 

Le Tonica c’est quoi? 

Le début d’une entreprise familiale avec des valeurs et le plaisir de partager le bon goût avec vous ! Le projet final se déclinera en trois parties: 

– L’épicerie artisanale avec des produits locaux pour la plupart. Nos huiles parfumées, des SOS kit, nos sels aromatisés, des produits autour de la truffe, des petites douceurs, des paniers garnis en fonction de vos désirs. Prochainement vous aurez notre nouvelle gamme de « repas en bocaux » des bourguignons, civets, pot eu feu, des repas frais délicieux quand vous n’avez pas le temps de cuisiner… vous pouvez d’ailleurs tout retrouver sur notre site internet ! 

– Le service traiteur avec des produits “faits maison”, saumon Gravlax, des viandes cuites au sel à servir tranchées en apéritif, du foie gras, des verrines en tout genre pour vos apéros, cocktail le tout sur mesure ! Selon l’espace nous aimerions fumer nous mêmes des produits pour vous les proposer également. 

– Le take -Away Une carte de tartares (bœuf, poissons, canards …), Des bons sandwich faits du matin, des soupes chaudes ou froides, un choix de salades originales et goûteuses, Un menu du jour chaud, ainsi qu’une pâte pour les étudiants ou nos retraités… ce ne sont pas les idées qui manquent ! 

Des menus spéciaux complets pour un évènements ou autour d’un thème. Une fois a la maison il suffit de suivre les instructions pour réchauffer/ dresser et le tour est joué, Le Tonica sera fait pour Vous! Mais surtout et avant tout un produit de qualité à un prix correct ! 

Nos engagements: 

Pour un bon goût il faut un bon produit de base !  

Sensibles à la planète que nous allons laisser à nos enfants et aux générations suivantes, le Tonica s’engage à bannir l’huile de palme de toutes ses productions, ainsi que les produits qui en contiendraient. 

Autant que possible nos articles seront vendus dans des contenants réutilisables. Nous travaillerons majoritairement avec des artisans locaux et dans le cas contraire, des produits issus du commerce équitable. 

Et les têtes blondes ?

Étant parents d’une famille nombreuse nous savons que c’est compliqué parfois de pouvoir lâcher quelque peu prise. C’est pourquoi nous aurons un coin enfants où vous pourrez les laisser à jouer tranquillement, pendant que vous faites vos emplettes ou que vous profitez d’un espace temps pour vous sustenter ! Attention ça n’est pas une garderie pour autant ce serait trop beau 🙂 

Des évents avec maquillages seront organisés, et un fruit sera toujours offert aux enfants de nos clients. Vos enfants sont le futurs il faut les choyer. 

Où ça ? 

Yverdon les bains dans notre beau canton de Vaud « de bleu » ! 

Actuellement uniquement par notre site internet et prochainement sur des marchés en 2019. 

Pour le local il faudra patienter le temps que les finances le permettent pour faire le Grand saut et arrêter de parler au conditionnel ! 

Une campagne de Crawfunding est à l’étude pour nous aider à nous lancer et pour vous permettre de devenir les piliers de notre future réussite ! 

Le Tonica